Dernières nouvelles
Loading...
mercredi 25 juin 2014

En Juin fais-toi un E-joint !

La Firme Hollandaise E-Njoint déboule sur le marché mondial de la clope électronique en commercialisant le « premier joint électronique ». En attendant (avec impatience) de nouvelles importations bataves genre e-gouda ou e-tulipe, on reste pour l’instant dans les clous chez E-Njoint,  en promettant que cet e-stick, conique et orné en son embout lumineux d’une feuille de Cannabis,  est sans danger pour la santé et dépourvu de Tétrahydrocannabinol ou THC pour les intimes (la molécule responsable des rires crétins, des fringales a pas d’heure et qui fait voir des dragons roses qui ressemble à Freddy Mercury, ah non désolé ça c’est l’attaquant du Brésil…). 
©E-Njoint
Il ne contiendrait également ni tabac et nicotine et serait donc « conforme »à la loi. Une déclinaison de six arômes, plutôt fruitées, est prévue. Mais cerise sur le gâteux, des versions ultérieurs pourraient être rechargés de e-liquide « rempli de cannabis sous forme liquide dont la composition est propre à chaque utilisateur", indique le communiqué de presse de E-Njoint. 
"Agad’, maman je vole ! Youhou, Flying Man !"
Histoire de ne pas froisser les mamaz et les papaz réactionnaires, mais néanmoins soucieux du bien-être de tous, tout en souhaitant donner du pep’s à son produit, et border définitivement le côté légal dans les pays où le cannabis thérapeutique est autorisé, la Firme souhaiterait donc  s'associer avec un fournisseur de cannabis à usage médical en vendant du cannabis sous forme d'herbe sèche pour recharger les joints électroniques. 


"Punaise, je viens de me faire attaquer par un renard géant avec une écharpe : il chantait du Zaz !"
Évidemment, ce buzz relance le débat sur la dépénalisation du Cannabis et des drogues douces en France. Les Néerlandais ayant moins de soucis à se faire, la législation des Pays-Bas étant plus tolérante et libérale (mais point laxiste !) avec les cigarettes amusantes. Mais également sur l’E-cigarette elle-même ! Les autorités françaises ne savent pas sur quel pied danser, la commercialisation du E-Joint va donner du grain à moudre à notre ministre, qui pourra se targuer populistement, d’interdire la cigarette électronique pour des raisons de moralité… 
Ceci étant dit, pour l’instant, la France est encore (à tort ou à raison) contre toute forme de dépénalisation du cannabis, une utilisation sur le sol français est répréhensible, la consommation de cannabis est passible d'une peine maximale d'un an d'emprisonnement et de 3.750 euros d'amende. Le E-joint est disponible sur internet, on ne vous met pas de lien, vous êtes grands…Quel Circ quand même… 


(cet article a été réalisé sous l’emprise du Tilleul-Menthe,  pour ceux qui se demanderait…)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Message rapide
Press Esc to close
Copyright © 2013 Quietsmoke cigarette electronique et e-liquide All Right Reserved