Dernières nouvelles
Loading...
mardi 17 juin 2014

La Cigarette électronique, l’avis des français et autres vapoteurs

La Cigarette électronique, l’avis des français et autres vapoteurs




Bien que la cigarette électronique connaisse un essor en popularité depuis sa commercialisation en France en 2012, un débat quant à une loi sur son encadrement n’en finit pas de faire polémique.
QUELQUES CHIFFRES
21% des français de 18 ans et plus affirment avoir essayé la e-cigarette.
2/5 des 18-25 ans révèlent avoir déjà « vapoté ».
79% des Français non, dont 75% qui ne le souhaitent pas et 4% qui le voudraient.
EXPLICATION
  1. SOLUTION EFFICACE POUR L’ARRET DU TABAC
  1. OUI
Ce succès s’explique par le fait que la cigarette électronique est un moyen efficace afin de se sevrer du tabac ou du moins d’en limiter sa consommation. En effet, 43% des français le pensent. Bien sûr, les plus jeunes sont davantage sensibilisés à cette idée (49% des moins de 35 ans), ainsi que les vapoteurs (63%).
  1. NON
Par contre, il existe, comme il en existera toujours, des réfractaires (39% des Français) et des personnes estimant être mal informées sur le sujet et préférant ne pas se prononcer (18%).
  1. UNE SANTE PRESERVEE
  1. OUI
Nombreux sont les Français (44%) qui ne s’inquiètent pas quant à ses effets sur la santé. Elle est considérées comme ayant aucune action négative sur celle-ci : voilà ce qu’en pense un Français sur 5, soit 19% et 57% de vapoteurs.
  1. NON
Néanmoins, environ la moitié des Français (soit 48%) reste inquiet face à des effets qui pourraient être nocifs sur la santé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Message rapide
Press Esc to close
Copyright © 2013 Quietsmoke cigarette electronique et e-liquide All Right Reserved