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mardi 17 juin 2014

La réaction de la société Philip Morris sur le sujet de la cigarette électronique

La réaction de la société Philip Morris sur le 
sujet de la cigarette électronique




Constatant une baisse de leur vente de 5,3% sur les neuf premiers mois de l’année, entre autre à cause de la politique anti-tabac, de l’augmentation des taxes mais aussi de l’apparition de la e-cigarette, Philip Morris décide de réagir.

Numéro un mondial du tabac, Philip Morris Internantional est connu pour distribuer hors de ses frontières les Malboro produites par sa maison mère « Altria Group ». A compter du mois d’août, il commercialise aussi ses propres cigarettes électroniques, les MarkTen, dans les Etats de l’Indiana et de l’Arizona et sera le distributeur exclusif dans le monde.
La cigarette électronique de Philip Morris ne se nommera pas fatalement ainsi. Libre à lui de la baptiser à son bon vouloir en fonction des marchés locaux. Il pourra utiliser la marque Malboro pour ainsi attirer les fumeurs voulant essayer le vapotage, s’il le désire. La e-cigarette sera commercialisée, selon les prévisions, au second semestre 2014. Philip Morris ne sera pas le seul à explorer cette voie. En effet, ses concurrents British American Tobacco et Imperial Tobacco Group, devraient l’imiter d’ici l'année prochaine.
Face à cela, Philip Morris International commercialisera deux nouveaux produits dont il aura l’exclusivité aux Etats-Unis. Pour leurs distributions outre-Atlantique, il faudra attendre l'autorisation de la FDA (Food & Drug Administration). Sûr de ses trouvailles qu’il a lui-même conçu, Philip Morris assure de leur succès qu’il juge nettement supérieur à celui des cigarettes électroniques. En effet, ils rappellent encore plus les cigarettes classiques et sont moins dangereux pour la santé : le tabac est chauffé et non brûlé. Une commercialisation est prévue dans quelques grandes villes internationales au second semestre et dans leur pays en 2015.
Les industriels du tabac cherchent donc à compenser leur baisse concernant leurs ventes en rejoignant le marché de la cigarette électronique ou tout nouveau procédé que ce soit aux Etats-Unis ou à l’étranger .

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