Dernières nouvelles
Loading...
mardi 17 juin 2014

New York contre la cigarette électronique

New York contre la cigarette électronique



  1. LOI ET MESURES PRISES PAR LA VILLE DE NEW YORK
Bien que vapoter et fumer sont deux choses bien différentes (en effet, la e-cigarette fait plus penser à un stylo, et aux oubliettes les grosses fumées qui vous font tousser, là ça ne sent rien), cela est considéré comme semblable par la plupart des Américains. Et c’est le cas également du conseil municipal de New York qui a décidé que la loi « Smokefree Air Act » s’appliquerait aussi à la cigarette électronique.
Michael Bloomberg, ancien maire de NewYork, avant son départ, a interdit la e-cigarette dans les lieux publics à l’issue d’un vote (43 voix contre 8). Ce qui dessert la cigarette électronique est sa ressemblance avec une cigarette classique et cela rend « à nouveau normal le fait de fumer dans les lieux publics ». Ce qui est à éviter absolument.
New York est depuis quelques semaines la première ville des Etats-Unis à avoir fait que l’âge légal pour acheter du tabac, et donc des cigarettes électroniques par la même occasion, soit passé à 21 ans. Mais cela ne s’arrête pas là. Le maire sortant a aussi prohibé les acides gras trans et limité la distribution de boissons sucrées pour permettre la sauvegarde de la santé des américains.


  1. REACTIONS DES INTERESSES

Une lettre a été envoyé au conseil municipal de la ville pour demander l’annulation de cette décision. L’auteur de cette lettre n’est autre que Richard Carmona, ancien chirurgien et membre du conseil d’administration de Njoy, l’un des principaux fabricants de cigarette électronique.
Il affirme, également, à l’agence de presse Reuters : « Je suis très inquiet que des efforts bien intentionnés mais non fondés scientifiquement ne mènent à un grand pas en arrière dans la lutte contre le tabac. »
L’avis de Thomas Farley, commissaire à la santé de New York, sur la question a été entendu par le conseil. Selon lui, des recherches sur la cigarette électronique s’imposent, cependant il faut encadrer ce nouveau procédé de peur de retourner en arrière et ainsi balayer ce qui a mis tant d’années à être mis en place.
Par ailleurs, la revue britannique The Lancet a publiée une étude selon laquelle la cigarette électronique serait plus efficace que le patch dans l’aide au sevrage tabagique.


  1. LA CIGARETTE ELECTRONIQUE EN EUROPE
Cette semaine, une directive anti-tabac devrait voir le jour en Europe, après quelques difficultés.
La vente d’e-cigarette sera interdite aux mineurs dans tous les pays d’Europe. Ensuite, da distribution sera encadrée de deux manières différentes :
  • Dans les pays où elle est considérée comme un médicament, elle sera uniquement vendue par des pharmacies qui devront faire la demande d’autorisation de mise sur le marché ;
  • Dans les pays où elle est assimilée à un produit du tabac, ils pourront continuer à la vendre ainsi.
Et le reste restera inchangée, soit une concentration en nicotine de maximum 20 mg par ml, des cartouches à usage unique de 2 ml maximum, être munie d’une sécurité enfant et une diversité d’arômes.
Voilà qui devrait faire le bonheur de 2 millions d’adeptes en France et 7 millions en Europe !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Message rapide
Press Esc to close
Copyright © 2013 Quietsmoke cigarette electronique et e-liquide All Right Reserved